HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE :
Le savoir-faire de « relieur » dans le temps.
Créée après la première guerre mondiale, l’Entreprise LAUCOURNET développe une activité de reliure pour une clientèle de particuliers, de bibliothèques, de professions libérales.
Trois générations vont ainsi se succéder. Reste aujourd’hui, Jacques Laucournet, qui de 1950 à 1990, a su faire du livre de véritables œuvres d’art au sein de l’Atelier Laucournet.
Il créera dans les années 1980, SOHPRIMAP, un atelier de fabrication de produits en PVC.
Au 1er janvier 1989, l’Atelier LAUCOURNET et la SARL SOHFRIMAP sont repris et fusionnés au sein de la SA SOFRIMAP LAUCOURNET.
Les activités de reliure d’art seront maintenues mais le développement se portera davantage vers des produits semi industriels visant une clientèle d’imprimeurs et d’éditeurs.
En octobre 2009, Sofrimap Laucournet sera vendue à l’une des salariés, Nicole BARRY, qui créera SOLIF SAS.
Par les investissements, le développement sera industriel avec l’accent mis sur le dos carré collé, cousu, mais aussi la reliure wire’o, reliure cartonnée (bodoni, reluire à la suisse …), tous travaux de contre collage.
En décembre 2014, Jean Alfred Malinvaud, président de la société MALINVAUD et Cie Graveur Imprimeur à Feytiat reprend la société et crée SOLIF & Compagnie avec un programme de développement commercial et investissement en phase avec les marchés.
Cette opération permet une réelle synergie entre les deux entreprises avec la possibilité de répondre à des prestations complémentaires comme les travaux de sérigraphie, dorure à chaud, embossage, foulage, découpe laser…